Actualités

Sortie des 6e2 avec la résidence d'artistes

Par DAVID ROCHER, publié le jeudi 21 avril 2022 09:52 - Mis à jour le jeudi 12 mai 2022 07:42
IMG_1641 (400 x 600).jpg

Mardi 19 avril, nous sommes partis en randonnée-performance pour clôturer la résidence d’artistes de la compagnie du Bout du Monde. Nous avons commencé par du land-art et avons bâti des constructions artistiques sur les rives du Gardon. Pendant ce temps, Anthony a fait des figures dans l’eau et Julien nous a joué de la contrebasse. Certains d’entre nous ont pu essayer l’instrument. Puis nous avons grimpé sur le Crassier pour retrouver le cercle de bois que nous avions construit sur les flancs de la colline. Nous avons écouté les enregistrements faits avec Amanda par la 6è4, qui nous ont parlé de leur vision de l’adolescence. Les volontaires ont complété leurs enregistrements.

Nous avons aussi dessiné le paysage (la ville était à nos pieds!) sur nos carnets d’artistes. Nous avons ensuite poursuivi notre course d’orientation pour nous retrouver au point de rendez-vous pour un pique-nique. Nous avons décoré un chêne avec des galets que nous avons suspendus aux branches en réalisant des portés si nécessaire pour atteindre les plus hautes. Nous avons rejoint une cabane en bois où nous avons écouté de nouveaux enregistrements sur les rêves et avons parlé des nôtres.

Pour finir, nous avons rejoint le site de la Verrerie à Rochebelle pour découvrir le travail en cours de la Compagnie du Bout du Monde. Il y avait un décor qui reprenait les éléments de land-art (galets, bois…) et le spectacle parlait des souvenirs et du temps qui passe.

Tout au long de la randonnée, nous avons pris des photos au polaroïd qui étaient exposées à la Verrerie sur les dossiers des bancs des spectateurs.

C’était une journée fatigante, mais nous avons beaucoup apprécié de passer la journée avec la compagnie !