Un collège et un conte en musique

Par DAVID ROCHER, publié le mercredi 8 juin 2022 09:59 - Mis à jour le mercredi 8 juin 2022 10:55
IMGP8996.JPG

Les élèves de la chorale ainsi que deux classe à coloration musicale, ont bénéficié de parrainages musicaux qui leur ont permis d'échanger et de travailler avec des musiciens professionnels.

A l'issus de quelques séances d'ateliers, ils ont participé à un spectacle, à chacun sa place et son rôle, pour chanter, raconter ou jouer.

Avec Ba Banga Nyeck, auteur-compositeur et balafoniste, la classe de sixième 1 avec la participation de la chorale, a mis en scène et en sons un conte en musique.

Avec Julien Soro, saxophoniste, formant le quartette Double Détente, accompagné par un trompettiste, un pianiste et un contrebassiste, les élèves de cinquième 1 avec la chorale ont été portés par le jazz et le blues sans oublier le groove, pour chanter avec ces musiciens et profiter ensuite d'un concert où les artistes ont présenté des oeuvres de leur composition.